Tempête de cerveau

J’avais prévu de laisser un avis quelques jours après ma première séance, pour avoir suffisamment de recul, prendre le temps de digérer et d’analyser la petite tempête de cerveau dans laquelle Frédéric m’a emmené en promenade et je laisse finalement mes impressions dès le lendemain de cette séance. Pourquoi si vite ? Pour éviter, justement, de trop analyser ce qui s’est passé, ce qui s’est dit et éviter que mes pensées aient le temps de mettre leur nez dans cette expérience, d’altérer mes impressions et finissent par la dénaturer complètement à force de questionnements internes en tous genres. Pour une fois, pas de cogitation, place au ressenti.
J’ai donc expérimenté ma première séance hier et j’en suis ressorti sonné, un moment rare, comme je n’en avais jamais vécu, c’est intense, ça secoue, c’est déstabilisant. Je n’avais pas spécialement envie de raconter ma vie et Frédéric n’avait pas non plus spécialement envie d’entendre ce récit ô combien passionnant, parfait ! J’ai peu parlé, beaucoup ris, et assisté à un dialogue entre un hypnothérapeute et un bout de mon cerveau (l’autre bout se demandant “euh..comment on réagit là ?”). Des émotions remontent, j’ai alors moins ris, se dissipent et ce qui entravait une respiration profonde et apaisante ne gêne plus, ou beaucoup moins. Bref, une heure différente, passionnante, libératrice, que je souhaite revivre au plus vite en étant, cette fois-ci, moins sur mes gardes.
Le travail commence dès votre arrivée, sans crier gare (mais après un accueil très chaleureux) et je ne peux que vous conseiller, si vous décidez de tenter l’aventure, de jouer le jeu à fond sans chercher à contrôler ce qui se passe, ce que vous ressentez ou ce que vous montrez. Pour une fois, lâchez prise, réellement, et laissez faire. Je m’appliquerai à suivre ce conseil la prochaine fois 😉
Belle(s) séance(s) à tous.

#AXoneTherapies #TherapiesNeuroIntegratives #ReprogrammationNeuronale #PermisdeCerveau Rencontrons-nous : Les Ateliers Publics de l’Hypnose et des thérapies brèves
https://hypnose-psychotherapeute-caen.fr/wp-content/uploads/2020/10/Psychologue-Hypnotherapeute-Caen-Mondeville.png

Merci Guillaume
Je reste sans voix devant votre magnifique compréhension de ce qui s’est joué. Pour quelqu’un qui tente de ne pas faire marcher la moulinette à réflexions, je suis admiratif de votre capacité d’intégration des enseignements inconscients que vous parvenez très clairement à expliciter. Comme quoi, nous sommes d’autant plus intelligents que nous comprenons sans mot dire 🤣”

Vues : 0