VOS avis sur votre psychothérapie

Frédéric Hébert - Psychologue À CAEN
Thérapies neuro-intégratives
Cabinet AXONE THÉrapie

La psychologie génétique au service de la thérapie :
Déclencher une adaptation majorante à l'ère des neurosciences

Axone Thérapies - Les thérapies neuro-intégratives. Caen - Mondeville

Témoignages en images

Pourquoi laisser un avis ?

Plus qu’un livre d’or, une quête de recommandations ou une recherche égotique de glorification personnelle de votre psychothérapeute barbu, cette page est plutôt une fenêtre ouverte, dédiée à l’expression de votre vécu, selon l’approche, les méthodes et outils que je vous propose,  lors de vos sessions individuelles. Vous pouvez faciliter la prise de décision du lecteur en demande d’accompagnement, sur ce qui lui convient en fonction de son attente et lui permettre de faire un premier tri dans le choix des thérapeutes. Peut-être que certaines questions que vous vous posez et qui diffèrent votre démarche de changement, trouveront quelque réponse dans ces témoignages. Il n’y a pas de bons patients/clients, ni de bons psychothérapeutes, il n’y a que des équipes qui « matchent ». Faites-vous votre opinion.

J’invite donc les personnes qui le souhaitent, à partager l’expérience de leur parcours ou évolution, afin de faire ressentir ce potentiel de changement qui existe en chacun d’entre nous, pour peu que l’implication et la confiance (en vous-même pour l’atteinte de votre objectif et en votre psychologue pour forger une alliance solide) soient au rendez-vous.

J’insiste également, pour ceux qui découvrent le site, les thérapies brèves ou moi-même, à ne pas confondre la satisfaction, exprimée parfois ici, lors du franchissement d’une étape décisive, avec un miracle attendu. Le seul héros dans un accompagnement est assis en face de moi et c’est vous ! Pour illustrer, si je veux bien être assimilé métaphoriquement à un coach sportif, c’est vous qui jouez la partie et donnez de vous-même. La victoire sera la votre.

La thérapie ne se résume ni à un RDV unique, ni dans la belle séance qui marque le virage significatif tant attendu. Il y a aussi les périodes transitoires, entre certaines sessions, où le mouvement interne entamé, peut laisser perplexe ou confus, avec son lot de prises de conscience. Ajoutons la phase de consolidation des changements sur une période conseillée de 12 semaines. Tout cela fait partie du parcours de développement.

Ne lâchez pas l’affaire ! Sans être un marathon, cela s’apparente parfois au jogging, avec l’enthousiasme ou l’appréhension du début de course, la fameuse phase du « mur » où ça tire un peu sur les cuisses et où il convient de gérer son souffle , puis le « second souffle » où l’on sent « la machine » qui tourne enfin à la vitesse de croisière… et là, on exprime son plaisir et son potentiel….mais il vous appartient de poursuivre jusqu’à  l’arrivée… avec une invitation à célébrer votre performance !

Vos avis sur AXone THERAPIES ailleurs sur le net

Rédigez votre témoignage ici

La main qui s'agite pour demander un avis sur AxoneThérapies

Et maintenant c’est votre tour, partagez votre vécu de séance, vous pourrez ainsi inciter d’autres personnes à franchir le pas…

Spinner d’envoi de formulaire Strong Testimonials.

Obligatoire

« Presque tous ceux qui sont venus me voir se font d’étranges idées sur l’homme. La plus étrange est qu’ils croient ne pouvoir progresser que par amélioration.

Ils me comprendront ceux qui voient que l’homme a tout autant besoin de dépouiller ce qui s’est surajouté et rigidifié afin que se révèle l’essence connaissante, que d’ajouter quoi que ce soit.

La plupart pensent en termes d’inclusion : ils veulent s’inclure dans un système d’enseignements et de croyances, dans une organisation collective.

Ceux qui sont réellement sages savent que l’Enseignement opère aussi par exclusion : exclusion des éléments qui rendent l’homme aveugle et sourd. »

Rais el-Aflak, cité par Idries Shah
dans « Sages d’Orient »
Axone Thérapies - Les thérapies neuro-intégratives. Caen - Mondeville