Axone Thérapie Cabinet de Psychologue à Caen
Vos retours ailleurs sur le net … Les Avis Axone Thérapie …

Vos retours ailleurs sur le net … Les Avis Axone Thérapie …

« Avis pour un psy » plutôt qu’un psy pour la vie

Petit clin d’œil d’une consultante satisfaite, dont l’humour n’a d’égal que son habileté pour faire des montages photos… et dont le principal intérêt est de me rajeunir… hahaha !
Alors Mademoiselle V… voici la réponse à la question : « Chiche que tu l’affiches ? »….

Cet article a 60 commentaires

  1. Monsieur Hebert m’a vu en consultation à Caen il y a quelques mois !
    Nous avons beaucoup discuté ce qui m’a permise d’être en confiance.
    Nous avons travaille sur les problèmes que j’avais annoncé !
    En fait, Monsieur HEBERT m’a ouvert des voies pour que je puisse trouver les réponses seules.

    Merci à lui !

  2. Il est toujours intéressant de rencontrer quelqu’un de bienveillant, surtout quand cette bienveillance vous mène doucement vers une douceur de vivre. Dépasser son passé pour profiter du moment présent sans angoisse des jours à venir. En ce qui me concerne, il n’y a plus de crise, plus d’angoisse. On se posera toujours des questions parce que l’humain est ainsi fait, être sûre que tout ira bien, être sûre de tout, conditionner notre vie demain !
    C’était mon cas, suis toujours humaine, lol, mais les choses ont changé. Je ne m’angoisse plus de la solitude, au contraire, j’ai appris à bien la vivre, grâce aux quelques séances avec Frédéric sur Caen, à vivre avec moi, et c’est vrai que ce n’était pas si évident ! lol, .
    Apprendre à vivre avec soi même n’est pas chose aisée, parce que l’on se plie tout enfant du désir de l’autre, des parents des amis ! Même quand l’on grandit, le schéma reste. L’attente de l’autre, la reconnaissance, ce besoin incommensurable de se sentir bien avec la personne en face parcequ’il vous porte de l’affect. Allez avec Frédéric, j’ai dû faire 3 séances, 4 à tout casser ! il y a un an. Dans un premier temps, grâce à ses conseils sur l’auto-hypnose, que j’ai suivi

    1) j’ai commencé à faire des nuits complètes,
    2) je suis retournée tranquillement vers mon passé sans colère,
    3) j’ai assumé le fait que l’on ne m’abandonnait pas mais que j’étais tellement dans la recherche de l’autre pour un soit-disant équilibre que je me perdais à chaque fois,
    4) suis bien dans mes baskets, j’ai plein d’envies, la peinture m’a aidée.

    Frédéric m’a sorti de ma boite. J’apprends à vivre avec moi même et mes vrais besoins. Je ne suis plus dans le conflit, je ne cherche plus l’amour inconditionnel, je ne cherche plus à être sure de quoi que ce soit.
    Aujourd’hui je n’attends rien des autres, ni la reconnaissance au niveau boulot ou amour.
    Aujourd’hui je vais nettoyer mon jardin et semer. Et demain, c’est demain et je le vis bien.
    Désolée pour cette longue lettre, car c’en est une.
    Merci Frédéric, Merci .

  3. Après un rendez-vous assez intense, M. Hébert est parvenu à me libérer d’une peur qui me bloquait. Merci à lui pour ses compétences. En cas de besoin, je retournerai le voir.

  4. Ayant toujours été réfractaire à l’hypnose j’ai beaucoup ri lorsque l’une de mes amies m’a dit qu’elle consultait un hypnothérapeute. Je lui ai dit qu’elle allait jeter son argent par la fenêtre. Mais après quelques consultations j’ai remarqué qu’elle avait beaucoup changé et ce de manière très positive. J’ai donc décidé de mettre mes aprioris de côté et de tenter moi-même l’expérience avec Monsieur Hebert et je dois avouer que je suis bluffée par l’évolution rapide que j’ai noté chez moi. Même mon entourage me trouve mieux dans ma peau. Je vous recommande donc Monsieur Hebert en qui j’ai toute confiance.

  5. Un thérapeute caennais hors pair, un hypno hypnotique ! bref que du bonheur de se laisser accompagner et guider par Frédéric qui nous transporte et nous permet de voyager au plus profond de nous pour éveiller nos compétences oubliées. Vivement un passage sur Caen pour revivre quelques séances au son de sa voix.

    1. Merci chère collègue…
      Tu as aussi ton propre style, solide et cadrant… et une approche de l’hypnose très spirituelle. la prochaine fois que tu passes en Normandie , c’est moi qui serai le client !

  6. 40 ans de mal-être, 3 épisodes de dépression sévère, une phobie invalidante. Plusieurs années avec les émotions anesthésiées par les antidépresseurs et les anxiolytiques.
    Appels au secours auprès de psychiatres, psychologues et psychothérapeutes et même de voyantes et cartomanciennes !
    Et toujours le même espoir de s’en sortir déçue, même après des mois, voire des années, de consultations.
    Le hasard (et le mois d’août sur Caen) a mis Frédéric Hebert sur mon chemin. Dès la 1ère séance, la porte s’est entrouverte. A la 2e, l’angoisse, la peur et la phobie, mes ennemies toxiques familières, ont commencé à tourner le dos, pour partir définitivement à la 3e. La porte était complètement ouverte et mes compétences et ressources oubliées sont vite revenues. Je les ai accueillies avec joie et bonheur.
    Je peux enfin envisager mon avenir et faire mes choix de vie, librement. Il y aura certainement encore des coups durs qui ne manqueront de m’arriver, mais au lieu qu’ils m’anéantissent, je les affronterai en toute conscience.
    Merci, mille fois merci, Frédéric, pour votre écoute généreuse et la chaleur de vos conseils. Sans rien m’imposer, vous avez su me guider pour me faire éliminer les souvenirs délétères, les colères inutiles, pour ne garder que l’utile et le positif, et avancer plus sereinement.
    Une 4e séance m’a confortée dans mon mieux-être et mon envie d’aller encore mieux que bien.
    A tous mes proches (et aux autres) se débattant avec leurs démons, je m’empresse de recommander une 1ère séance avec Frédéric, pour voir, et pour, j’en suis sûre, aller beaucoup mieux. Et j’en suis la preuve, quelque soit l’âge, même avancé, on peut guérir

    1. Merci infiniment pour ce retour, Martine…
      et encore bravo… Que d’émotions devant cette belle métamorphose… ou comment redevenir soi !!!!

  7. Quand j’ai rencontré Frédéric sur Caen, j’avais entendu et lu de nombreux articles sur l’hypnose et je souhaitais aller plus loin. J’avais précédemment suivi une psychothérapie classique avec des petits résultats d’où ma curiosité accrue vers un autre type de thérapie.
    Je n’ai pas été déçue des résultats. Je me sens plus légère et plus confiante dans l’avenir.
    J’avais entendu parler du grand pouvoir de l’esprit humain pour aller vers la guérison. Je le vis maintenant.
    Merci à Frédéric de m’avoir aidé pour le présent et pour l’avenir.

    1. Et oui… il est possible de se débarrasser rapidement de ce qui nous suit depuis si longtemps… n’est-ce pas ?

  8. Il est 6h24 du matin. C’est l’automne. C’est tout noir à cette heure-là. C’est pour moi l’heure des choix qui vont faire de cette journée une journée exceptionnelle. D’habitude, et pas plus tard qu’hier, ces conditions faisaient que l’anxiété, la presque certitude que je ne pourrais jamais aller bien s’était intégré dans mon cerveau et ce, quotidiennement. De ce fait, je créais de sombres pensées qui faisaient de ce moment un enfer . Grâce à Frédéric qui m’a accompagné avec une très grande bienveillance et aussi avec un investissement humain et une sensibilité exceptionnelle à l ‘autre , je découvre ce matin que ma vie change. Il n’a suffit qu’une heure de travail intense pour y arriver. J’apprends à devenir ce que j’ai le droit d’être: heureux et en paix avec moi-même. C’est ENORME !!! pour ceux et celles me connaissent bien et savent les difficultés que je traverse en cette période de ma vie ( J’ai 55 ans )
    Merci Frédéric et saches que je ne vais pas me gêner pour reprendre un rendez-vous dès que je repasse sur Caen. J’ai encore de nombreux défis à relever mais je sais qui sera mon accompagnateur. Tu es, à part moi-même bien sûr, un allié en qui j’ai toute confiance. Un hypnothérapeute d’une rare et extraordinaire compétence professionnelle. Encore merci!

    1. Merci Jean.
      C’est un coaching avec un bel objectif : Vivre de façon exponentielle… Je reste à ta disposition… au rythme des challenges que tu décides de relever.

  9. J habite en région parisiennne et lors d un séjour à Caen en Normandie, j ai rencontré Frédéric sur les conseils d un ami pour des problèmes de stress et d anxiété.
    Après seulement deux séances, j ai ressenti une belle amélioration et je m aperçois que j ai pris le contrôle sur différents domaines de ma vie.
    Mes problèmes de sommeil se sont également améliorés, grâce aux techniques découvertes en cabinet.
    Merci Frédéric
    Bea

    1. Merci pour votre retour !
      Quel plaisir d’accompagner les personnes qui font un tel déplacement pour consulter ! Cela montre un bel investissement et laisse souvent augurer les meilleurs résultats… surtout en combinant hypnose et magnétisme

  10. J’ai eu deux fois l’occasion de travailler avec Frédéric (essentiellement via l’hypnose), pour deux problèmes distincts, je suis très heureux des changements importants survenus suite à cela ainsi que de son accueil, son accompagnement et sa disponibilité.

    Merci et à bientôt

  11. Vivre dans la peur de celui avec qui j’ai partagé 13 ans de ma vie. Vivre sans savoir si ce que je pensais été juste ou erroné. Vivre avec en continue l’impression d’étouffer, de ne pas savoir qui j’étais en dehors de l’objet d’un autre. Voilà ce qu’était mon quotidien jusqu’à ce que je croise la route de Frédéric. En une séance, il m’a permis de dépasser tout ça. Après un an de séparation, je désespérais de me défaire de l’emprise néfaste de cet homme. Aujourd’hui, je peux dire fièrement que je vie MA VIE. Quelle libération, MERCI Frédéric.

    1. Bravo à vous !
      Parfois, Ce vieux placard effrayant ne contient plus que le sombre vide. Vous avez brillamment osé ouvrir grand la porte… et fait rentrer la lumière…

  12. J’avais peur de me réveiller le matin, d’ouvrir les yeux sans savoir pourquoi. J’ai rencontré Frédéric HÉBERT, en une séance il a réussi à me débloquer. C’est impressionnant. Merci Frédéric.

    1. Merci de votre retour.
      Encore un bel exemple que tout peut changer très vite et encore plus sous hypnose….

  13. Je n’aurais jamais pensé que juste en un seul rendez vous, tant de choses pouvaient changer, je ne pensais pas pouvoir avancer autant en si peu de temps. Au cours du rendez-vous, la confiance, la bienveillance sont présents et pas le jugement.
    Je suis arrivée triste avec plein de poids sur moi. Je me posais plein de questions, je m’en voulais… Bref j’étais très mal. En une séance j’ai réussi à enlever toutes ses mauvaises émotions, à trouver des ressources en moi.. J’avais un problème et j’ai trouvé une SOLUTION. Tout ça, bien évidemment avec l’aide de Frédéric et sa bienveillance. Je suis répartie légère mais surtout HEUREUSE !
    Un grand merci.

  14. Un sacré personnage ce Frédéric Hébert, c’est assez magique même s’il vous dira le contraire (tout est en nous!)…un petit exemple parmi tant d’autres : il y a un an, la perspective de parler en public (même si je le pratiquais pourtant professionnellement) me COÛTAIT dans le sens où je stressais avant, pendant et après et où je dépensais beaucoup d’énergie pour que tout cela ne se voit pas trop…en une seule séance tout s’est remis en place. Il y a un mois j’ai tenu la parole devant une assemblée générale face à des actionnaires assez remontés, avec en plus le mauvais rôle de leur présenter des chiffres catastrophiques…quelle rigolade, trop FACILE ! Alors merci encore à lui et n’hésitez pas à tester en toute confiance quel que soit votre problème.

    1. Merci Sarah
      Je rougis…. et à vous lire, je m’interroge…Aurais-je réveillé un tigre intérieur ? Aaah que dire de l’hypno-coaching et de ses changements inconscients… Hahaha !!!

  15. Je recommande très très fortement !

    1. Merci Mams.
      Avec une personne rompue aux techniques de concentration et de visualisation issues de diverses pratiques sportives notamment, le travail est simple et les résultats rapides. L’hypnose et le travail en énergétique n’étaient finalement pas une découverte pour vous. Bravo !

  16. De nature sceptique, mais au bout du rouleau, j’ai pris la décision de prendre un rendez-vous avec Frédéric. J’espérais me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps grâce à des méthodes inconnues pour moi, au pire, je perdais 1h30 et de l’argent (qui ne tente rien, n’a rien…). En seulement une séance, j’ai senti un réel changement en moi. Il a réussi à m’aider à « flouter » des parties de mon histoire qui m’étaient douloureuses, pour laisser place à des pensées positives qui me font du bien.
    Frédéric est un personnage atypique, chaleureux, qui met tout de suite à l’aise. C’est cette image du psy « cool », qui fait des blagues, se met à votre niveau, qui m’a plu et permis de lui faire confiance. J’avais peur de tomber sur un psychologue restant de marbre, qui m’aurait dit de m’asseoir sur un fauteuil et me disant « je vous écoute, quel est le problème ? »…

    Vous me rendez ma vie, merci !
    à la semaine prochaine Frédéric!

    1. Merci Astrid,
      C’est vraiment trop gentil… je rougis devant mon écran… En tout cas, Tout cela n’est lié qu’à votre capacité à aller là où ça « pique »… Votre attitude positive et proactive reste l’essence même d’un coaching réussi. Bravo pour l’implication.

  17. Une expérience pour le moins surprenante! Curieuse, un peu sceptique sur le côté ‘express’ de la thérapie, je suis entrée nerveuse dans le cabinet en me demandant à quelle sauce on allait me manger! L’impossible se produit pourtant, et en toute simplicité! Par la suite, je repense à un passé douloureux et, au lieu de fondre en larmes, j’éclate de rire! Des compulsions alimentaires font partie de mon quotidien d’aussi loin que je me souvienne et je ressors d’un premier rendez vous sans plus éprouver de ‘besoin’. J’y retournerai, et j’encourage tout le monde à essayer. Ça semble trop beau pour être vrai mais je vous assure que ce ne sont pas de faux commentaires! (Je m’étais posée la question!) Si vous êtes prêts à changer et à laisser derrière vous ce qui vous encombre, même depuis des années, n’hésitez plus! Frédéric est un magicien!

    1. Merci Louise
      Mais c’est en effet trop beau… L’hypnose et les outils de la neuropsychologie ne font pas tout. la seule magie est dans celle de l’instant, lorsque vous venez au bon moment, déterminé(e) à changer et en parvenant à vous connecter au point stratégique… quelquepart entre l’origine et l’objectif… alors seulement tout est possible… et tout le monde ne parvient pas à s’affranchir de son fardeau à force d’éclats de rire… Cela reste votre talent très spécifique… « The Louise ‘s Touch »
      Bravo à vous

  18. Merci à vous, Frédéric. Dès la 1ère séance, vous vous êtes « intéressés » à moi, je veux dire par là que vous vous êtes vraiment impliqué dans le « travail », vous m’avez accompagné sur des chemins qui jusqu’alors m’étaient inconnus. Vous ne m’avez pas laissé en plan, perplexe, comme j’ai pu en faire l’expérience avec d’autres professionnels. D’ailleurs, l’énergie que vous déployez me laisse bouche bée. Je ne vais pas dire que je vais bien, maintenant, mais indéniablement je vais mieux, et ce malgré la crise personnelle que je traverse, l’accident de la vie. Ce qui fait le plus sens dans votre démarche, pour moi, c’est le fait de faire revenir au premier plan ce qui est bon, ce qui donne du sens justement, et qui fait du bien, et dans un mouvement inverse, de faire passer en arrière-plan ce qui amène souffrance et confusion. Insuffler un air frais et nouveau dans ma vie, voilà. Ma vie ne commence pas à 50 ans, mais c’est quand même une « renaissance »? Merci Frédéric.

    1. Merci David
      Merci pour ce nouveau « souffle de vie » que vous partagez déjà autour de vous. La psychothérapie est parfois l’art de désapprendre pour mieux être

  19. Suite à un harcèlement moral j’ai passé quasiment 2 années enfermé chez moi à ne vouloir voir personne. Une des seules personne que je voyais à l’époque était mon psychologue une fois par semaine. J’ai vu mon psychologue pendant 2 ans sans voir de résultats probants. J’ai détesté cette psychothérapie qui n’a servi qu’à me faire revivre sans cesse ce que j’avais vécu alors que je souhaitais l’oublier. Puis en faisant des recherches sur Internet j’ai entendu parler de Monsieur Hébert et de ses compétences en hypnothérapie. J’ai alors décidé d’essayer sans grande conviction. Et sincèrement je ne le regrette pas. Habitué que j’étais à répéter encore et encore mon harcèlement à mon psy j’ai commencé à exposer les faits à Mr Hébert, il m’a stoppé net en me disant qu’il n’avait pas besoin de connaître les circonstances de mon mal-être mais juste savoir ce que je voulais changer chez moi. Je lui ai alors dit que je voulais être capable de retrouver une vie sociale sans être constamment angoissé. Nous avons travaillé là dessus et au bout de la 3 ème séance j’ai commencé à avoir à nouveau envie de sortir (chose que je ne faisais plus depuis 2 ans). Mon problème a été complètement réglé en à peine 6 séances alors qu’après une cinquantaine de séances chez le psy je ne voyais aucun résultat. Je recommande vraiment l’hypnothérapie à ceux qui veulent se soigner RAPIDEMENT et sans avoir à raconter encore et encore les choses négatives qui les ont fait souffrir (pour moi devoir reparler sans cesse de ce qui m’était arrivé avec mon psy c’était comme revivre mon traumatisme à nouveau à chaque séance). Je vous recommande donc Monsieur Hébert que j’ai trouvé très compétent, très percutant et qui a su me redonner le sourire et le goût de vivre; sans compter qu’il a un humour décalé qui m’a fait beaucoup rire.

    1. Merci de ce retour… Nicolas !
      Il est vrai que les thérapies orientées « Solutions » et l’hypno-magnétisme font l’économie de l’histoire, ce qui a semblé vous convenir, mais la clef reste la capacité de chacun à rentrer dans le cœur de l’émotion pour la transformer en ressource.. alors good job … Nicolas !

  20. La première séance a été …. Incroyable!
    J’ai souhaité voir Frédéric pour un problème assez simple qui était le stress face à mes examens universitaires. Bon, autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas vraiment la dessus que l’on a travaillé!
    C’était bien plus profond et ténébreux. Une douleur venue du passé que je conservais en moi comme un fidèle petit accompagnant, un peu gênant, un peu envahissant mais bon après tout, c’est la vie…Et bien , non!!!
    En une séance, j’ai ressenti un tel soulagement, une incroyable sensation de libération! J’aurais une grande difficulté à le décrire donc je garderai cet instant pour moi comme …magique. Je recommande à tous l’expérience. Frédéric est un homme bienveillant et de confiance.
    Pour finir la petite histoire, j’ai passé mes examens sans stress et je ne comprend pas même pas comment! 😉
    Comme quoi, le changement est possible, accessible et vous pouvez vous laissez guider par Frédéric pour cela…

    1. Merci Johanna
      Parfois un petit carton en cache un plus grand… Et comme vous le constatez, les méthodes de reprogrammation neuronale par accès oculaires sont rapidement et très positivement impactantes sur l’angoisse.

  21. Au tout début de l’année, je suis allée voir Frédéric Hébert à cause d’un profond mal de vivre que je me traînais comme un boulet depuis l’enfance, au point de croire, parfois, que j’avais peut-être besoin d’un internement.
    A la première séance, je ne savais pas ce qui allait se passer, je n’avais jamais fais d’hypnose avant ; en sortant je savais que j’étais bien, et en même j’avais l’impression d’être anesthésiée, comme si mes émotions c’étaient mises en pause le temps de tout remettre en place. Durant la semaine qui a suivi, j’ai fais pas mal de tri dans mes affaires, je me suis détachée de certaines choses.
    A la deuxième séance, on approfondie ce que je voulais mettre en place dans ma tête, et du coup dans ma vie.
    Je voulais attendre quelques mois avant de poster un commentaire, afin d’avoir un meilleur recul sur ce que ça a changé dans ma vie.
    Maintenant, je peux dire que grâce à Frédéric, je n’ai plus de mal à vivre, j’ai l’impression d’être « connectée » à moi-même, et avec les exercices d’auto-hypnose, j’apprends à me gérer toute seule.
    Donc, pour toutes ces raisons, je vous encourage à essayer au moins une fois.
    Merci encore Frédéric, et belle et longue vie à vous !

    1. Wahouuu !
      Merci de cette prise de recul. Cela illustre d’une part, que tout ne se fait pas en un séance, d’autre part que les changements tiennent sur la durée, mais essentiellement parce que la thérapie, c’est apprendre à voir et faire autrement, et que rien ne vaut le travail sur soi au quotidien. L’hypnose, la PNL et le coaching fournissent des outils d’autogestion intéressants. Après tout, il n’est pas utile de passer la moitié de sa vie chez le psy, même si j’en connais des barbus fort sympathiques…. hahahaha

  22. Excellent thérapeute, très à l’écoute et amicale.
    Vous aide à obtenir des résultats rapidement.
    Que se soit pour vous aider à traverser une période difficile autant qu’à s’améliorer ou à aller encore mieux.
    Très à l’écoute de nos besoins.
    Changement rapide il m’a aider à me débarrasser d’une culpabilité que j’avais depuis plusieurs années en une seule séance.
    On progresse à chaque séance.
    Peut vous aider à vous débarrasser autant d’une phobie que d’une depression.

    1. Merci Thomas,
      Je suis très touché de vos retours sur ce site et ailleurs sur le net. Un vrai plaidoyer pour les thérapies brèves et l’hypnose, s’il y en avait encore besoin…
      Rappelons cependant que c’est votre grand investissement, notre confiance mutuelle à pouvoir faire bouger les choses et un accompagnement sur le moyen terme qui ont permis, lors de ces quelques belles sessions, de franchir une étape importante ou bien mettre en place une transformation. Et oui, la thérapie permet de faire de magnifiques bonds mais réclame un suivi et renforcement sur quelques mois.
      Encore bravo à vous !

  23. Je suis très impressionnée et surtout ravie par les résultats rapides, les changements opérés après seulement 2 séances ! J’ai retrouvé de l’énergie, une attitude positive qui me permettent d’envisager l’avenir avec plus de sérénité, et surtout une possibilité de construire en confiance un projet professionnel, un projet de vie, après une longue période de vide, de lassitude et de tristesse… Je me sens plus en harmonie et j’ai retrouvé le sourire intérieur.
    Merci Frédéric pour votre écoute, votre disponibilité. Votre aide est précieuse.

    Sophie

    1. Merci Sophie
      Un superbe premier pas sur un beau et large chemin qui s’ouvre à vous désormais ! Et l’hypnose par induction magnétique est une expérience facile, n’est-ce pas?

  24. En deux séances déjà ma confiance en moi s’est beaucoup améliorée. Mes projets me semblent miraculeusement devenus accessibles (pour ce qui est de mes capacités personnelles en tout cas), et j’ai vraiment hâte de les mettre en application. L’hypnose est une technique redoutablement efficace! Merci à vous, Frédéric, pour votre accompagnement bienveillant et votre humour, bien loin de la froideur distante habituelle des psy, et pour la façon dont vous m’avez bousculée (pour mon plus grand bien) et démonté une à une ces croyances qui me limitaient. Une thérapie « coup de pied au cul » dont j’avais grand besoin…!
    Je sais qu’il me reste encore bien du travail avant d’être pleinement maîtresse de ma vie mais je n’hésiterai pas à refaire appel à vous pour m’aider sur ce chemin.

  25. Fred a fait en quelques séances des miracles avec ma sœur qui était dans une passe compliquée! Un virage qui sans son aide aurait pu être irrémédiable !
    En plus de son soutien il l’a libérée de quelques 60kg de trop!
    J’ai hâte de rencontrer Fred afin qu’il puisse à mon tour m’aider dans mes objectifs de vie et de mieux être !!!!

    1. Merci Virginie
      J’en déduis que le changement dedans se voit aussi dehors (comme chez Danone…hahaha). Saluez votre sœur de ma part et félicitez la pour son implication et sa constance.

  26. Merci Frédéric .
    Merci de m’avoir aidé à me battre dans un moment que je pensais difficilement surmontable .
    Merci de m’avoir fait ressortir mes vrais démons, ceux qui étaient enfouis … en fait le moment insurmontable était juste une goutte d’eau !
    Merci pour votre accompagnement bienveillant tout au long de cette métamorphose voulue, assumée, consciente et inconsciente .
    J’attendais la dernière séance pour écrire … alors oui j’ai changé , oui j’ai voulu changé , oui je savais que j’étais resiliente , oui vous m’avez aidé à être plus solide , plus consciente , plus clairvoyante , mais surtout plus positive , plus créative , plus intuitive…
    Trois mois après , je vais bien.
    Trois mois après, je souris (quasiment tout le temps)
    Trois mois après tous les problèmes n’ont pas disparu mais je suis prête et outillée pour les vivre et les surmonter ..
    Trois mois après je sais me concentrer sur mon essentiel ,  mes essentiels …
    Trois mois après je suis heureuse !
    Trois mois après j’ai plein de projets….
    Quelle chemin … et on se l’est dit ce soir , ce n’est pas fini ????

    1. Merci Eugénie
      Non, ce n’est pas fini… il n’y a pas de limites à être mieux… Vous avez lâché les chiens… ceux qui laissent les cerfs courir en liberté et qui sniffent les truffes pour les rapporter en frétillant au sein du foyer autour des chants et des feux de camp, avant que le goret ne viennent tout rafler. Il y a même des chiens-loups qui décroissent la Lune pour mâcher le travail aux louveteaux au sommet des collines où chantent les oiseaux. Bravo !
      Ce message privé est destinée uniquement aux joueuses de poker qui décident de faire sauter la Banque !…. hahahaha

  27. Au départ , j’étais venue chercher deux choses , un arrêt du tabac et un arrêt des compulsions alimentaires , j’ai pas l’impression d’avoir travaillé là dessus .. et pourtant ! Je ne fume plus en une séance .Mais ma plus grande surprise a été ce changement d’attitude vis à vis de ma fille et tout doucement une meilleure compréhension qui s’installe .Toujours un peu trop cérébrale mais je me soigne ^^ . À la suite de cela j’ai conseillé à ma fille de voir Frédéric … 35 ans de psychothérapie , Sous traitement neuroleptiques depuis 12 ans , un mal être qui fait mal à voir , et une prise de 60 kilos en 12 ans . … 1ère séance , tout n’est pas gagné , mais les changements sont très significatifs , elle est capable de gérer ses colères , là où elle semblait inaccessible quand la colère montait comme enfermée , j’arrive à reprendre contact et elle redescend . Merci et je suis certaine que ce n’est pas fini

  28. Je suis allé voir Frederic 3-4 fois pour des anxiétés liées à la vie courante.
    Frederic a des méthodes qui peuvent paraître un peu surprenantes la 1ère fois qu’on y est confronté, mais il faut avouer qu’elles sont diablement efficaces.
    Frederic est également très à l’ecoute et sait nous faire prendre du recul sur nos problèmes.
    Merci pour votre aide.

    1. Merci Jean-Marie
      Nous savons tous les deux que la méthode compte pour une part seulement du résultat. Une co-implication, une équipe qui « matche » sont les deux piliers du succés.

  29. Des peurs ancrées depuis des années se sont envolées comme par magie…
    Rien à voir avec le cliché du psy ennuyeux ou de l’hypnotiseur angoissant!
    Frédéric est de très bon conseil, il a beaucoup d’humour et sait nous détendre.
    Très belle rencontre

  30. Un grand merci à frederick.
    Après un an dans une relation toxique où la personne etait manipulatrice pervers narcissique, j’avais completement perdu confiance en moi et dans les autres. Le retour à l’engagement etait devenu compliqué. Je ne croyais plus en l’avenir amoureux et la solitude pesée sur le moral. Cette situation a duree plus de 2 ans.
    J’ai donc décidé de consulter fréderick suite aux différents avis laisses. En deux seances j’ai retrouvé la confiance et me suis autorisé à aimer à nouveau. J’ai rencontré une charmante personne et renoue avec les premiers instants d’une relation saine et amoureuse. Quel bonheur. Un grand merci à vous !

  31. De nature sceptique, et enclin à la zététique, je suis allé voir Frédéric avec quelques doutes certains sur l’efficacité de la méthode. Mais l’hypnose n’étant pas à mon sens affaire de foire, bien qu’en doute, j’ai tenté le truc.
    Et je ne l’ai pas regretté !
    Là première séance m’a fait évacuer le plus lourd. Les deux suivantes m’ont aidé à reconsidérer mes problèmes avec un œil nouveau et positif, à aller de l’avant plutôt que m’embourber entre passé et présent…
    Là méthode est étonnante, pas du tout intrusive : on se déleste de ses lourdeurs morales… Sans les raconter. Du coup, on ne cherche pas ses mots pour être compris, ni pour ne pas se sentir juger. Non pas qu’on ne dit rien, mais on ne raconte pas ses problèmes. Et ça, c’est « magique ».
    Sans doute, avoir eu quelques séances en CMP auparavant peut avoir joué (le besoin de s’exprimer est parfois nécessaire), mais la méthode de Frédéric ne m’a fait que du bien.
    D’un homme se morfondant sur son mauvais sort, je suis redevenu celui que je voulais : ouvert sur l’avenir, croyant en ses projets.
    3 séances, et je me sens les armes en main pour sortir du trou !

Laisser un commentaire

Fermer le menu