De l’hypnose directive à l’hypnose permissive, de l’hypnose dissociante à l’hypnose associante….

L'hypnose intégrative : ericksonnienne, elmanienne, hyperemperia, magnétique, etc.
▶️ Hypnose classique, Hypnose ericksonienne, Nouvelle Hypnose, Hypnose Elmanienne, Hypno-magnétisme, Hypnose hyperempirique, Sophrologie…

L’hypnose thérapeutique est un dialogue,
une collaboration active avec son thérapeute.



Lire la suite à propos de l’article Petite synthèse des études scientifiques sur l’hypnose
L'hypnose thérapeutique est un dialogue,
une collaboration active avec son thérapeute.

Petite synthèse des études scientifiques sur l’hypnose

Synthèse des études scientifiques sur l’hypnose et son impact sur le sommeil, la performance sportive et en comparaison avec le yoga ou la méditation L'hypnose est efficace mais représente un investissement L’American Psychological Association (APA) est le seul organisme international reconnu par les milieux scientifiques à l’heure actuelle. APAP propose une définition qui met l'accent sur une état d'attention particulier plus que sur un état…

1 commentaire
Lire la suite à propos de l’article Petite chronologie des définitions de l’hypnose
L'accompagnement à l'ère des neurosciences : Neuro-coaching & Hypnose intégrative.

Petite chronologie des définitions de l’hypnose

L'hypnose est un sujet complexe avec des définitions variées soulignant diverses orientations. Elle est vue comme un état fluctuant changeant avec chaque individu et expérience, incluant le changement de conscience, le réalignement de l'attention et la relation entre l'hypnotiseur et le sujet. L'hypnose est également perçue comme une relation avec soi-même et/ou avec d'autres, offrant une richesse et une diversité également variables. Par ailleurs, elle est décrite comme un processus d’influence, une manière de naviguer dans notre monde intérieur, et une thérapie qui reprogramme nos automatismes.

0 commentaire