Après un parcours universitaire finalisé par un DESS en psychologie du développement, avec un intérêt marqué pour tout ce qui singularise, différencie une personne au travers de son développement, sa façon d’appréhender, traiter, utiliser l’information, sa gestion de ses émotions, sa façon de déployer ses conduites, de (re-)construire ses valeurs, de se déployer dans l’atteinte de ses objectifs et la gestion des obstacles, j’ai intégré le secteur Emploi-Formation avec différentes missions et attributions, auprès de larges publics (secteur privé, public, marchand, associatif, protégé, etc.)
J’ai ainsi accompagné des actifs sur du projet, conseil, méthodologie, formations aux outils ou transmission de connaissances professionnelles, mais surtout, ai pris la mesure, au sein d’une démarche de résolution de problèmes ou d’atteinte d’objectif/performance ou d’excellence, de l’importance :
d’une orientation résolument proactive
d’une focalisation vers le futur
de ne laisser au passé que ses apports en apprentissages et expériences
…et au présent, son cadre d’analyse, de mise en conscience et de prise de décision
– “… ce que vous me dites c’est que vous avez l’impression d’échouer à cause de votre réussite ?”
– Un temps, puis un petit rire : “Ah c’est marrant, je l’avais jamais vu comme ça !…”
J’ai choisi, par la suite, de m’affranchir du cadre institutionnel pour m’investir en toute liberté dans l’accompagnement :
Individuel : en thérapie brèves et en développement personnel
d’équipes professionnelles en entreprise
“Alors me voici aujourd’hui heureux de vous suivre pour laisser émerger, se dessiner, s’affirmer l’acteur dans chacun de vous (celui qui agit mais aussi celui qui choisit ce qu’il incarne) sur le théâtre de vos (en-)vies.
DESS de Psychologie du développement (Master 2 Professionnel).
Travaux orientés vers l’approche différentielle du bilan de compétences, les styles cognitifs, styles conatifs et styles de conduites.
Spécialisation en hypnose profonde selon une prolongation du modèle Elmannien avec une portée sur le subconscient psychique et l’inconscient somatique.
Se libérer d’un sentiment douloureux ancré depuis 20 ans …
C’est étonnant de se libérer en une séance d’un sentiment douloureux ancré depuis plus de 20 ans. De sentir qu’à nouveaux, tout est possible, ouvert, et en phase avec qui on est! N’hésitez-pas…vivez ce moment pour votre vie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos Conditions Générales d’Utilisation et notre politique de confidentialité et notamment que des Cookies soient utilisés afin de réaliser des statistiques d’audience, d’améliorer votre expérience d’utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés.AccepterPolitique de confidentialité